Tribune libre
La commission internationale UDAC94
A la recherche de la Paix, Inquiète de la situation internationale et de ses répercussions nationales, soucieuse d’éviter les erreurs du passé, méfiante devant les manipulations de l’information s’adresse au monde combattant dans son ensemble, espère attirer son attention et faire que chacun se fabrique son opinion
Pour cela ouvre une tribune libre (c’est-à-dire que les textes n’engagent que leurs auteurs) dans cette sous-rubrique. Elle est ouverte à tous, que vous soyez ou non adhérents d’une association et quelle que soit cette association.
Nous avons recu
en date du 17 juillet 2016 Commentaire sur le carnage de Nice par Pierre BRIS
en date du 19 juin 2016 la Russie et Wladimir Poutine par Pierre Bris
en date du 01 juin 2016 la bataille de France par Pierre BRIS Les combats de mai-juin 1940
en date du 11 mars 2016 Le traité transtlantique par Pierre BRIS
en date du 21 fevrier 2016 Il y a le feu en Syrie par Pierre BRIS
en date du 18 novembre 2015 où en est l'IRAN par Pierre BRIS
en date du 16 novembre 2015 le Califat de Dae'ch = Idées pour réagir par Michel CAHUZAC
en date du 15 novembre 2015 le message de Dominique BARBIER président de l'ULAC d'Alforville et secrétaire national de l'AME Association des Missions Extérieures
Voici les contributions toujours valables reçues au cours du mois de novembre juste avant le 13 novembre 2015
le malheur des Arabes par Pierre BRIS le 9 novemvre 2015
la situation géopolitique au 11 septembre 2015 par Pierre BRIS
Sunnites Chiites guerre au Yémen le 9 novembre 2015 par Pierre BRIS
citons également : notre éditorial du 10 octobre 2015
Dae'ch ou l'Etat Islamique
C'est à notre avis la plus grande menace actuelle : Il faut savoir que cette organisation dispose d'argent et d'armes à profusion (elle a plus de tanks que toute l'armée française). Elle a des combattants fanatisés disposant de matériel moderne américain, français et international. C'est l'urgence. Si nos dirigeants et l'ONU allaient au bout de la logique de cette urgence cela voudrait dire que toutes les autres menaces (sans être occultées) passent après cette urgence absolue.
Il faut agir, fort et violemment mais éviter de motiver, de multiplier les candidats au martyre, à la transgression, au fanatisme au Moyen-Orient et .... ailleurs!
Agir, vite et nombreux car quand il y a un incendie on ne refuse pas l'eau sous prétexte que le seau n'est pas propre! L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Ce n'est pas moral, mais c'est mathématiquement démontré.
Agir, avec une stratégie claire, sans repéter les erreurs récentes: mauvais choix de nos partenaires locaux, distribution d'armes qui passent à l'ennemi et impréparation totale de l'avenir politique comme par exemple en Lybie:
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
les 2 contributions recues en avril 2014 qui demeurent pertinentes hélas:
Tour d'horizon géopolitique par Pierre Bris