UDAC 94
UDAC Val-de-Marne
 
UDAC 94
 
UDAC Val-de-marne
 

UFAC

 

Union  Française  des Associations de  Combattants

Le but de cette rubrique n’est pas de vous redire que l’UFAC a été créée en 1945 par le Général de Gaulle. Regroupant une cinquantaine d’Associations nationales d’ACVG, elle est présidée par Jacques GOUJAT (FNCPG-CATM). L’UDAC 94 a ses statuts parfaitement conformes à ceux de l’UFAC. Il s’agit dans cette rubrique « UFAC » d’aborder, en lien et en parallèle avec l’UFAC, tous les grands sujets nationaux concernant le devenir de nos droits, ainsi que des préoccupations internationales. Nous y mettrons aussi des informations venant du bulletin "UFAC-Informations". Les prochains communiqués de l'UFAC (pouvant concerner le budget ou tout événement national ou international ) seront repris dans la présente rubrique "UFAC" dès qu'ils nous parviendront.

Pour obtenir  le site national de l'UFAC www.ufac.eu cliquez ci-après  site UFAC 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'Assemblée Générale  2016

Elle a eu lieu les 28 et 29 septembre 2016 à l'espace Reuilly à Paris. Présidée par Jacques Goujat, elle réunissait l'ensemble des administrateurs de l'UFAC et des présidents départementaux des UDAC . Au cours de ces deux journées de travaux intenses et studieux, tous les sujets concernant le monde ACVG ont été abordés et plusieurs motions et déclarations votées. Nous les publierons ici même dès qu'elles nous parviendront. La séance de cloture a été honorée par notre secrétaire d'Etat Monsieur Jean-Marc TODESCHINI, Lequel,  après nous avoir détaillé toutes les bonnes nouvelles du budjet 2017 (voir  ces avancées  interessantes "à la une") est resté un long moment pour répondre aux questions et bavarder avec les congressistes.

Il reste bien des questions non réglées comme les modalités de la campagne double ou notre demande concernant une nouvelle décoration récemment créée dont nous ne contestons, ni la nécéssité ni la valeur, mais qui à notre sens doit figurer dans l'ordre hiérarchique après la Médaille Militaire et les différentes croix.

S'il ne semble pas y avoir de menaces dans ce budget pour nos avantages acquis; il faut resrer vigilants  par exemple sur la demi-part Il peut y avoir des tentatives pour repousser l'âge d'obtention.

Nous vous conseillons de lire les deux interventions de Monsieur MERCORELLI sur le Code PMI et les Invalides de guerre   en cliquant sur les liens : refonte du code PMI et  prestations d'invalidité.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 
 

© Copyright 2013 - udac 94- Tous droits réservés

U.D.A.C 94
Entrée Est
15 rue Henri Cardinaud
94000 CRETEIL

Tél. : 09 52 89 32 99
Mail UDAC 94 udac94@sfr.fr